Accueil Santé Santé / Présentation d’une plateforme créée pour l’amélioration de la santé mentale
Santé

Santé / Présentation d’une plateforme créée pour l’amélioration de la santé mentale

 Le directeur général de  la start-up « Yodan », Touré Parfait a présenté, mercredi 4 octobre 2023, la plateforme « LAMIFI », créée pour l’amélioration de la santé mentale.

Selon M. Touré, la création de cette plateforme s’inscrit dans la mission de « Yodan » d’améliorer la productivité des personnes par une gestion optimale de la santé physique et mentale.

Cette innovation vise à répondre à la demande croissante de soins de santé mentale et de bien-être psychologique, tout en comblant le déficit de spécialistes et leur répartition inégale sur le territoire.

Il a rappelé que la santé mentale est un pilier essentiel du bien-être, mais elle est souvent négligée en raison du nombre limité de professionnels disponibles.  La plateforme vient soulager les patients qui éprouvent souvent des difficultés à obtenir des rendez-vous et doivent faire face à des coûts élevés.

Le directeur général de Yodan a révélé que les principales raisons de consultation en matière de santé mentale sont la dépression et l’anxiété, entre autres. Pour remédier à cette situation, la nouvelle plateforme offrira un soutien complet aux patients, y compris des conseils en santé mentale, en psychiatrie, et en développement personnel grâce à la téléconsultation.

Pour l’instant, l’application LAMIFI est lancée en version Web et peut être retrouvée à partir d’un navigateur ou https://www.lamifiyodan.com/. La  version mobile de la plateforme LAMIFI sera bientôt disponible en téléchargement, a-t-il annoncé, assurant que cette initiative promet d’améliorer considérablement la prise en charge de la santé mentale et le bien-être psychologique au sein de la population.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Santé / Le directeur départemental de la Santé demande de travailler ensemble avec l’éducation

Le directeur départemental de la Santé, Dr Kouamé Jean Baptiste, a demandé...

Santé

Santé / Prévention et prise en charge des maladies chroniques : Une nécessité

Les pays doivent agir immédiatement pour garantir une prévention et une prise...

Santé

Santé / Une vingtaine d’établissements sanitaires privés clandestins fermée dans le Denguélé

La Direction des établissements privés et de professions sanitaires (DEPPS) a procédé,...

InternationaleSanté

Santé : Burkina Faso / Lutte contre le paludisme, les professionnels de médias constatent les actions dans la région des cascades

Le Secrétariat permanent pour l’élimination du paludisme (SP/Palu), sous l’égide du Ministère...