Les lauréats du Prix d’excellence des concours d’internat en médecine et pharmacie ont été récompensés. Le Ministre ivoirien de la santé, M. Pierre N’gou Dimba, a invité les lauréats à poursuivre le travail lors de la cérémonie de remise des prix qui s’est déroulée ce lundi 23 décembre 2024, à l’Institut National de Santé Publique (INSP) d’Adjamé, en présence de Professeur Adama Diawara Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, par ailleurs parrain de cette édition.
Au total 6 lauréats classés meilleurs, dont les trois premiers de chaque catégorie ont reçu plusieurs lots composés de matériels informatiques, des certificats de réussite et une enveloppe symbolique.
A l’occasion de la remise officielle de récompense, le Premier responsable de la Santé a félicité les lauréats. « Chers lauréats et lauréates de cette troisième édition du prix d’excellence, par vos mérites personnels, vous faites la fierté de vos parents, de vos maîtres et de la Nation. Je tiens à vous féliciter et je saisis l’occasion pour saluer votre esprit d’abnégation, votre ardeur au labeur. Vous êtes la preuve que notre système éducatif et sanitaire est capable du meilleur si chacun, prenant exemple sur vous, pratique le culte du travail et de l’effort personnel pour réussir. », s’est réjoui le Ministre Pierre Dimba.
Il les invités à poursuivre le travail car l’Excellence n’est jamais un acquis définitif mais plutôt une quête perpétuelle et inlassable d’un travail de qualité et de perfection. « Chers internes, vous devez donc constamment travailler à cela tous les jours, car parvenir au sommet est une chose et s’y maintenir en est une autre. », a invité le Ministre de la Santé.
Pour cette édition 2024, les résultats obtenus à l’issue du concours restes satisfaisants. 65 internes titulaires et 37 faisant fonction d’interne. Ce nombre permettra 70 % des postes ouverts en pharmacie et 98% des postes ouverts en médecine ont été pourvu.
Pour rappel, depuis 2022, le Ministère de la santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle a institué le concours national d’internat en médecine et pharmacie, en vue d’encourager l’excellence et de motiver les futurs professionnels de santé. Il permet également de renforcement le système de santé en Ressources humaines de qualité.
Source : mshpcmu
laissez un commentaire