Le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N’Gou DIMBA a effectué ce dimanche 23 février 2025, une visite au Centre de Santé Rural de Kassiguié. Cette visite souligne l’engagement du gouvernement à améliorer l’accès aux soins de santé pour tous, en particulier dans les zones rurales.
Le Centre de santé rural de Kassiguié dispose d’une équipe composée d’un infirmier, d’une sage-femme et des auxiliaires de santé, tous qualifiés. Ce qui traduit la volonté du Gouvernement de garantir un accès aux soins de qualité a moins de cinq (05) kilomètres des populations.
Il est important de rappeler que la réalisation de ce Centre de santé est le fruit d’une collaboration entre le Ministère chargé de la Santé et le Conseil Régional de l’Agneby-Tiassa présidé par le Ministre Pierre N’Gou DIMBA. Un partenariat qui illustre l’importance de l’engagement des Collectivités locales dans le développement des infrastructures de santé et la promotion de l’accès aux soins.
Source : mshpcmu
laissez un commentaire