Dans le cadre de sa tournée dans les Etablissements sanitaires de la région de l’Agnéby-Tiassa, le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, M. Pierre N’gou DIMBA, a achevé son périple ce dimanche 23 février 2025 par une visite au dispensaire rural d’Azaguié-M’Bromé.
Etablissement flambant neuf et parmi les plus modernes de la région, ce dispensaire est doté d’une équipe médicale engagée, composée de deux infirmiers, d’une sage-femme et d’aides-soignants. Il assure une prise en charge de proximité à travers des services essentiels tels que les soins de santé primaire, les consultations prénatales et postnatales, les vaccinations et le traitement des pathologies courantes.
Cette réalisation constitue une avancée majeure pour la communauté locale, qui a tenu à exprimer sa profonde reconnaissance à Son Excellence le Président Alassane Ouattara ainsi qu’au Ministre Pierre N’gou DIMBA. Grâce à cette importante Infrastructure, les populations peuvent désormais accéder à des soins de qualité sans avoir à parcourir de longues distances vers les centres urbains.
Par cette visite, le premier Responsable du Système sanitaire ivoirien réaffirme l’engagement du Gouvernement à renforcer le Système de santé national à travers des investissements ciblés, garantissant ainsi à chaque citoyen un accès équitable à des services de santé performants et de proximité.
Source : mshpcmu
laissez un commentaire