Le ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre Dimba, a remis, jeudi 14 décembre 2023, des matériels d’hygiène et de salubrité à la maire d’Anyama, Fatim Bamba, dans le cadre du lancement de la campagne de sensibilisation sur l’hygiène et le diagnostic environnemental à l’esplanade de la mairie d’Anyama.
Pierre Dimba a fait don de plusieurs cartons de pots d’eau de Javel, de pots de savon liquide, de râteaux et de bacs à ordures. De plus, il a offert en numéraire un don d’un montant de deux millions de F.CFA à la population.
« Nous avons tenu à venir ici pour lancer cette opération d’hygiène pour que grâce à nos efforts et aussi, à l’effort de tous, Anyama présente, un village reluisant surtout pour accueillir la coupe d’Afrique des nations (CAN). Nous devons offrir à Anyama, un environnement propre et salubre. Je voudrais lancer un appel aux maires et présidents des conseils régionaux à résolument s’engager dans leurs localités aux bonnes pratiques d’hygiène et aussi, que les mesures d’hygiène soient leur effort quotidien. L’hygiène est l’affaire de tous et de toutes. Partout où vous serez, soyez les acteurs de la propriété de nos villes, communes, villages et quartiers » a soutenu le Ministre Dimba.
« Nous avons tenu à venir ici pour lancer cette opération d’hygiène afin que, grâce à nos efforts et à l’effort de tous, Anyama soit un village reluisant, surtout pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Nous devons offrir à Anyama un environnement propre et salubre » a-t-il indiqué tout en lançant un appel aux maires et présidents des conseils régionaux à s’engager résolument dans leurs localités en faveur des bonnes pratiques d’hygiène, et que les mesures d’hygiène soient leur effort quotidien.
Le ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, a souligné que l’hygiène est l’affaire de tous et de toutes. « Partout où vous serez, soyez les acteurs de la propreté de nos villes, communes, villages et quartiers », a soutenu le ministre Dimba.
De son côté, la maire de la commune d’Anyama, Fatim Bamba, s’est réjouie du choix porté sur sa commune pour le lancement de cette campagne de sensibilisation. Elle a exprimé le soutien indéfectible de ses services compétents aux côtés des agents du ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle pour mener à bien cette opération dans la commune. Elle n’a pas manqué de traduire sa profonde reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara, pour ses efforts en faveur de la santé de la population et de l’assainissement des villes.
Cette cérémonie de lancement de la campagne d’hygiène et de remise de matériels à la commune d’Anyama s’est achevée par une visite du ministre de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture de la maladie universelle,
Pierre Dimba, en compagnie de la maire d’Anyama Fatim Bamba, dans des lieux de commerce et de ménages à l’effet de sensibiliser les acteurs aux bonnes pratiques d’hygiènes, note-t-on.
Source : AIP
laissez un commentaire