L’ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire, Son Excellence Ikkatai Katsuya, a procédé à la remise des clés de la maternité ivoiro-japonaise du centre de santé rural d’Ahouabo lors d’une cérémonie organisée samedi 20 avril 2024 et parrainée par Florence Achi, maire de la commune d’Adzopé.
M. Katsuya a réaffirmé l’engagement du peuple japonais aux côtés de l’État ivoirien dans la réalisation des projets de développement local. Il a également invité chacun à faire en sorte que la maternité d’Ahouabo puisse profiter au plus grand nombre de la population afin de réduire les risques lors des accouchements.
Le président de la Mutuelle de développement d’Ahouabo (MUDA), Adon Séka David, a exprimé les remerciements de la population à l’ambassadeur du Japon pour la réalisation de ce projet qui, selon lui, permettrait aux femmes d’Ahouabo d’accoucher dans de bonnes conditions.
Le premier vice-président du conseil régional de la Mé, partenaire de ce projet, Assi Jean-Luc, à son tour, a remercié l’ambassadeur du Japon et a souligné que cette réalisation s’inscrit dans la politique sanitaire de l’État ivoirien et du conseil régional de la Mé.
Le coût global de cette maternité est estimé à 51 millions de francs CFA.
Source : AIP
laissez un commentaire