Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a procédé, vendredi 14 mars 2025, à l’inauguration d’un nouveau pavillon au centre de santé rural d’Eticoon, sous-préfecture de Tiassalé.
M. Dimba a annoncé l’extension du centre avec de nouveaux équipements, renforçant ainsi le dispositif sanitaire existant dans le district de Tiassalé. Il a souligné que cette modernisation facilitera l’accès des populations aux soins de santé à moindre coût et contribuera à la réduction du taux de mortalité.
Le ministre a encouragé les habitants à souscrire à la Couverture Maladie Universelle (CMU) afin de bénéficier pleinement des services de santé améliorés.
Le directeur de cabinet du vice-président de la République et fils du village, Emmanuel Koffi Ahoutou a salué les efforts du président de la République, Alassane Ouattara pour le développement d’Eticoon.
Le nouveau pavillon comprend des bureaux, des salles d’observation et de soins, entièrement équipés pour répondre aux besoins des patients.
À l’issue de cette inauguration, le ministre Pierre Dimba a procédé à la pose de la première pierre de la 2e phase du projet, qui prévoit la réhabilitation de l’ancien bâtiment du centre de santé. Ce projet est financé par la Banque mondiale.
Source : AIP
laissez un commentaire