Un centre médico-social a été inauguré, le mardi 31 octobre à Afagnan-Hévé, dans la commune Bas-Mono 1. Ce joyau est un don de l’Associations des volontaires de l’île de Tibérie pour l’Afrique (AVITA) basée en Italie.
Cette infrastructure comprend un grand hall servant de salle d’attente et de quatre salles notamment salles de consultation, d’accouchement, de suite de couche et de laboratoire-pharmacie. Il y a également un forage d’eau potable à énergie solaire, le tout financé à hauteur de 28 millions de FCFA.
Ce centre de santé est le fruit du partenariat entre le village d’Afagnan-Hévé et l’AVITA. Il répond aux besoins exprimés par la population à travers son chef, Togbui Koassi Tchadji 1er. L’objectif est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations à travers l’accès aux services de santé de qualité des habitants.
Il s’agit pour les bienfaiteurs de rapprocher les services de santé des populations en vue de satisfaire le droit à la santé pour tous, surtout en faveur des couches les plus vulnérables. Il est également question pour les donateurs d’aider les populations d’Afagnan-Hévé et de ses envions en termes d’approche de solution à leurs problèmes de santé.
Le préfet de Bas-Mono, Sogbo Kokou Amétépé, le chef canton d’Afagnagan, Togbui Agbeko méli Adoléhoumé VI, le président de l’AVITA, Bertrand-Kamoua et une délégation italienne conduite par Dr Franco Feleppa ont assisté à la cérémonie.
Source : alome
laissez un commentaire