L’Institut national d’assurance maladie (INAM) a débuté le 8 avril dernier une campagne de consultations médicales gratuites dans le Grand Lomé.
Cette initiative, réalisée en partenariat avec l’Ordre National des Médecins du Togo (ONMT), s’inscrit dans le cadre de la politique d’action sanitaire et sociale de l’Assurance maladie universelle (AMU) en cours de déploiement.
L’objectif principal de cette campagne est d’offrir des soins de santé de qualité aux citoyens et de collecter des données sanitaires fiables sur les populations vulnérables, afin de soutenir la mise en place du régime d’assistance médicale.
En plus des consultations médicales, les participants bénéficieront de tests de dépistage de l’hypertension artérielle et du diabète, ainsi que de conseils en matière de santé.
Il est à rappeler que la gestion de l’AMU est assurée par deux entités conformément aux directives gouvernementales : l’INAM pour les agents publics et assimilés, et la CNSS pour les salariés et les bénéficiaires de pensions du secteur privé.
Source : alome
laissez un commentaire