Kara, Une cérémonie de remise officielle des immobiliers en tables bancs et des manuels scolaires offerts par le chef de l’Etat pour le compte de la région éducative de la Kara, s’est déroulée le mardi 4 octobre au lycée Kara I, dans la commune Kozah 1.
Ce matériel a été remis par le préfet de la Kozah, Col. Bakali Hèmou Badibawu au directeur régional de l’éducation de la Kara, Kirong Patibouyou, pour les écoles de toutes les inspections des enseignements préscolaires et primaires, ainsi que de l’enseignement général de la région. Il est composé de 1000 tables bancs, 200 kits (petites tables et chaises) pour le jardin scolaire, ainsi que des manuels scolaires français et mathématiques pour les Cours Préparatoire (CP) et Elémentaire (CE).
Le préfet a dit aux premiers responsables de l’éducation de la Kara de faire parvenir ces manuels et tables bancs à tous les établissements dans lesquels le manque se fait réellement ressentir. Il les a exhortés à bien prendre soin pour l’intérêt de tous.
Au nom de sa région éducative, le directeur régional, Kirong Patibouyou a salué ce geste du président de la République qui ne ménage aucun effort pour une éducation de qualité de la jeunesse togolaise. Il a promis de veiller à l’utilisation correcte de ces manuels et table bancs dont la répartition rationnelle se fera dans les inspections concernées.
Source : alome
laissez un commentaire