L’Institut national d’hygiène prévoit le lancement d’une grande campagne gratuite de sensibilisation et de dépistage du cancer du col de l’utérus du 13 au 15 juin 2024.
Cette initiative vise à informer les femmes âgées de 25 à 50 ans sur l’importance du dépistage régulier et à leur offrir un accès gratuit aux tests de dépistage.
Durant ce programme, des efforts continus seront déployés pour renforcer l’éducation et la sensibilisation sur cette maladie, notamment à travers des campagnes d’information et l’intégration de l’éducation sur le cancer du col de l’utérus dans les programmes scolaires et communautaires.
Selon les données du ministère de la Santé, chaque année plusieurs centaines de nouveaux cas de cancer du col de l’utérus sont diagnostiqués dans le pays, souvent à un stade avancé en raison du manque de dépistage régulier et de sensibilisation.
Cette campagne de sensibilisation et de dépistage gratuit représente une étape importante dans la lutte contre le cancer du col de l’utérus au Togo, visant à réduire son impact sur la population féminine et à améliorer les services de santé dans le pays.
Source : alome
laissez un commentaire