Accueil Santé Santé / Un cadre du Béré offre des prises en charge aux malades de la hernie
Santé

Santé / Un cadre du Béré offre des prises en charge aux malades de la hernie

Mepha Dosso, cadre de la région du Béré, a déclaré samedi 13 juillet 2024, lors d’une cérémonie à la maternité de Bouandougou, qu’il offre des prises en charge des malades de la hernie.

Une cinquantaine de malades de la hernie des sous-préfectures de Marandalah, Tiénigboué et Bouandougou vont bénéficier de cette initiative de M. Dosso. Ce dernier justifie son action par un geste de solidarité envers ses parents qui s’inscrit dans la politique sociale du chef de l’État Alassane Ouattara dont l’objectif est d’offrir un mieux-être à toutes les couches sociales de la Côte d’Ivoire.

« Nous sommes venus répondre à une instruction du président de la République Alassane Ouattara, qui a souhaité à l’occasion du congrès, que chacun puisse aller dans sa zone pour être plus solidaire à nos parents. Donc, c’est en guise de solidarité que nous sommes venus répondre à l’appel de nos malades. Pour nous, cette instruction est un devoir, voire un sacerdoce. C’est pourquoi nous sommes venus pour assister nos parents », a signifié M. Dosso.

Le préfet de la région du Béré, Diomandé Cyrille Ambroise, qui prenait part à cette cérémonie, s’est réjoui de cet acte de haute portée sociale qui vise à donner la santé aux malades. Il a également félicité le donateur et toute son équipe pour cette « initiative louable ».

« Chers parents, en votre nom à tous, je voudrais remercier votre fils, le commandant Mepha Dosso qui donne la santé à nos populations. Le préfet que je suis, ne peut qu’être heureux parce qu’il s’agit de la bonne santé de ses administrés. Cet exemple doit faire tache d’huile pour que in fine, nos populations soient en bonne santé pour qu’ensemble nous puissions travailler pour une Côte d’Ivoire solidaire que le président Alassane Ouattara appelle de tous ses vœux », a indiqué l’autorité préfectorale.

Pour sa part, le représentant du directeur départemental de la santé, de l’hygiène publique, et de la couverture maladie universelle du département de Mankono, Dr Diomandé Béatrice, a égrené quelques doléances pour l’amélioration des conditions de travail et pour une meilleure prise en charge des malades. Ces doléances portent notamment sur la réhabilitation et l’équipement de la maternité de Bouandougou ainsi que sur la construction d’une nouvelle maternité sur le site du dispensaire.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com