Le député de Sifié, Dr Abdoulaye Méité, a procédé à l’inauguration d’un centre de santé à Djiguila, un village de la sous-préfecture de Massale, lors d’une cérémonie qu’il parrainait, mardi 5 septembre 2023 en présence du sous-préfet, Kouao Bilé Kouamé Innocent, d’autres autorités administratives, politiques et de nombreuses populations.
Dr Abdoulaye Méité a remis au sous-préfet Kouao, la clé du centre de santé qui porte le nom de l’ex-président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, après la découverte de l’enseigne. Il s’est réjoui de contribuer à l’amélioration de la santé de ses parents. Il les a exhortés à le fréquenter massivement pour une amélioration des indicateurs de santé materno-infantiles, notamment la vaccination des enfants et les consultations pré et postnatales.
Le sous-préfet a dit sa joie de recevoir les clés de ce centre de santé qui vient apporter un soulagement aux populations en matière de soins de santé. Il a exhorté les populations au rassemblement pour le développement leur région.
Construit sur environ un ha par la mutuelle de développement des trois villages, Djena, Djiguila et Fragbara (MUDF) avec l’appui de Dr Méité Abdoulaye, le centre de santé offrira des services de soins de santé primaires de qualité aux populations, s’est réjoui le président du comité d’organisation, Bakayoko Abdoulaye. Il a salué le député Abdoulaye Méité pour son engagement en faveur du bien-être de ses parents.
Source : AIP
laissez un commentaire