Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara, a procédé à l’ouverture d’un centre pour l’enrôlement et la production à grande échelle de la carte CMU (Couverture maladie universelle), vendredi 7 juillet 2023, au foyer des jeunes de Bingerville.
« Ce centre est le vôtre, venez vous faire enrôler. En venant le faire, c’est la solution structurelle liée à la maladie. Il faut que tous les enfants et tous ceux dont les activités professionnelles nécessitent viennent se faire enrôler », s’est-il adressé aux populations.
Ce nouveau centre, outre celui déjà existant à la sous-préfecture, vient en réponse aux difficultés de procédures et d’attente évoqués par les populations pour l’obtention de la carte.
Ainsi, ce nouveau centre de Bingerville, à l’instar de celui de la commune d’Adjamé, vise à assurer une large couverture médicale en adéquation à la politique du gouvernement.
Au nombre des personnes ayant reçu leurs cartes, le représentant du chef du village de Akouai-Santé, Assandré Mesmin, s’est réjoui de la célérité avec laquelle elles sont produites. Il a invité les personnes réticentes à croire et suivre son exemple.
Selon les données du 5e Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2021), la commune de Bingerville compte environ 204.100 habitants.
Source : AIP
laissez un commentaire