Abidjan accueillera les 20 et 21 février 2025, le Salon international de l’innovation pharmaceutique d’Abidjan (SIIPA), une initiative visant à accélérer les avancées dans le secteur pharmaceutique.
Lors d’une conférence de presse, le président du comité d’organisation, Dr Koné Ibrahime, a indiqué que ce salon se tiendra autour du thème «innovation pharmaceutique : contribution à la mise en œuvre du One Health. »
Cette première édition ambitionne de devenir un point de convergence pour les chercheurs, professionnels de l’industrie, décideurs politiques et autres parties prenantes, a ajouté Dr Koné, vendredi 06 décembre 2024, lors de la rencontre avec la presse.
« Ce salon se veut une plateforme dynamique pour encourager les collaborations interdisciplinaires et établir des partenariats stratégiques, favorisant ainsi le développement de solutions pharmaceutiques innovantes », a déclaré Dr Koné.
Le commissaire général du SIIPA, Dr Ivan Bekan-N’thy Kouakou, a présenté les principales activités prévues notamment des conférences et ateliers animés par des experts internationaux, abordant des sujets clés liés à l’avenir de la pharmacie et des biotechnologies, des débats thématiques pour explorer les enjeux actuels du secteur pharmaceutique et des expositions où des acteurs locaux et internationaux dévoileront des produits et services novateurs.
« Nous espérons rassembler un large public pour échanger des idées, partager des innovations et contribuer à transformer l’avenir de la pharmacie », a souligné Dr Bekan-N’thy.
Le SIIPA vise à positionner la Côte d’Ivoire comme un acteur majeur dans le domaine pharmaceutique en Afrique, en favorisant l’innovation et en répondant aux défis de santé publique à travers l’approche One Health qui relie la santé humaine, animale et environnementale.
Source : AIP
laissez un commentaire