Près de 3000 enfants âgés de deux à trois ans dans le département de Bangolo bénéficieront d’un traitement contre la bilharziose en vue de les immuniser contre la maladie.
Le Programme national de lutte contre les maladies tropicales négligées à chimiothérapie préventive (PNLMTN-CP) a procédé, à cet effet, vendredi 21 novembre 2024, à Bangolo au lancement du projet pilote de traitement de masse contre la bilharziose dans le département.
Une délégation du ministère en charge de la Santé a présenté le contenu de ce projet dénommé “ADOPT”, au corps préfectoral, chefs de services, autorités villageoises, guides religieux et responsables des associations de jeunesses et de femmes.
Le secrétaire général de la préfecture de Bangolo, Comoé Essan, président de la rencontre d’information, a exhorté les leaders d’opinion des zones concernées à être de véritables relais de communication dans leurs différentes localités pour que l’opération connaisse un succès.
Des ateliers de formation des agents et auxiliaires de santé accompagnés de rencontres de sensibilisation se tiendront dans les villages de Bléniméouin, Bahibly et Bouobly du 22 au 29 novembre 2024.
Le projet ADOPT qui permettra de distribuer le praziquantel pédiatrique concerne les districts sanitaires de Bangolo, Man et Agboville.
Source : AIP
laissez un commentaire