Le professeur Konan Yao Lucien représentant le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (MSHP-CMU) a procédé, jeudi 14 mars 2024 à Korhogo au lancement de la campagne de diagnostic environnemental et de sensibilisation aux bonnes pratiques d’hygiène.
Cette campagne débute le 14 mars 2024 et s’étendra sur 1 mois. Elle vise à contribuer au bien-être de la population de la ville de Korhogo en matière de santé.
M. Konan a invité les populations à s’approprier des règles d’hygiène qui permettent d’améliorer nos conditions de vie. Selon lui, les populations doivent éviter de déverser les ordures dans les caniveaux pour un environnement sain.
Le chef d’antenne régionale de l’Institut national d’hygiène publique (INHP), Kouamé Bohoussou, a exhorté les populations à la bonne pratique d’hygiène « vous ne devriez pas verser de l’eau usée sur les voies, les caniveaux, ni les garder au prêt de vos maisons. cela, pour rendre votre environnement toujours propre », a-t-il fait savoir.
Pour lui, la salubrité est la cause de plusieurs maladies telles que le paludisme et les malades cardio-vasculaires. Il a indiqué que les agents de l’INHP et de la mairie sillonneront tous les quartiers pour notifier aux riverains, les comportements à proscrire.
Source : AIP
laissez un commentaire