Le Programme national de nutrition (PNN) a conduit une mission à Minignan, jeudi 3 août 2023, pour sensibiliser les populations notamment les mères, sur les bénéfices liés à l’allaitement maternel.
La campagne s’inscrit dans le cadre des activités de la Semaine nationale dédiée à la promotion de l’allaitement maternel, initiée par le PNN, en collaboration avec ses partenaires nationaux et internationaux.
La mission du Programme national de nutrition a tenu une rencontre publique, à la salle de réunion de la préfecture de Minignan, meublée notamment par une communication sur les bienfaits du lait maternel et de l’allaitement.
« Nous faisons la promotion de l’allaitement maternel pour que les populations s’approprient ses bienfaits. Les femmes doivent comprendre que l’allaitement, en plus de protéger l’enfant, permet aussi à la mère de rester toujours belle », a relevé Haïdara Ousmane de l’équipe de communication du PNN.
L’activité de promotion de l’allaitement maternel à Minignan a été ponctuée par une visite à l’hôpital général, où de nouvelles accouchées ont bénéficié de conseils sur la bonne façon de nourrir leur bébé au sein.
Source : AIP
laissez un commentaire