La mutuelle des agents du bureau des Douanes de Doropo (MABUDDO) annonce vouloir procéder du 13 décembre 2023 au 15 décembre 2023 à l’organisation de séances de dépistage de femmes âgées de 25 à 65 ans pour la prévention du cancer du col de l’utérus.
Cette campagne de dépistage s’inscrit dans le cadre de la deuxième édition des journées d’excellence du bureau des Douanes de Doropo, prévues, vendredi 15 décembre 2023.
Selon le président du comité d’organisation de l’évènement, le lieutenant Keita Abdoulaye, l’objectif du projet est de contribuer à l’élimination du cancer du col de l’utérus par le dépistage et la prise en charge des lésions précancéreuses du cancer du col de l’utérus par la thermo-coagulation.
Portée sur les fonts baptismaux en 2022 sous l’impulsion du chef du bureau des Douanes de Doropo, capitaine Gnamien David Golé Bi, la MABUDDO a pour missions, l’entraide, la fraternité et la convivialité entre ses membres.
Elle œuvre également dans le social où elle entreprend des actions humanitaires au profit des populations vulnérables. Son premier et actuel président est le sergent-chef Doumbia Bakary.
Source : AIP
laissez un commentaire