Accueil Santé Santé / Une nette amélioration de la qualité des données de santé
Santé

Santé / Une nette amélioration de la qualité des données de santé

Le directeur départemental (DD) de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie de Bondoukou, Dr Mangoua Hervé-Gérard, a annoncé une nette amélioration de la qualité des données de santé dans son district sanitaire, lors d’une réunion bilan des activités semestrielles, à son siège, mardi 6 août 2024.

” Selon le rapport de la Direction de l’ informatique et de l’information sanitaire (DIS) , nous étions au bas de l’échelle, en terme de qualité des données. Sur 33 régions, nous étions au 32e rang. Aujourd’hui, grâce aux activités mises  en œuvre, le dernier bilan du DIS, nous place au 3e rang sur les 33 régions, Et ce, en debut 2024″, a salué le directeur départemental de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie de Bondoukou.

Cette amélioration implique de maintenir le cap, en termes de qualité de données pour les vaccinations et la santé mère enfant et ”  faire en sorte que les indicateurs et les données de vaccination et de la santé mère enfant soient améliorés”, a-t-il ajouté.

Dr Mangoua Hervé-Gérard a souhaité le renforcement des moyens logistiques, des ressources financières pour accroitre une meilleure coordination des activités des 70 centres de santé publics et privés, ainsi que des ressources humains en infirmiers et médecins.

Il avait jugé, en septembre 2023,  les activités vaccinales « satisfaisantes » dans son district sanitaire, lors d’une réunion de coordination, à la préfecture, en présence du secrétaire général 1 de la préfecture, Mamadou Coulibaly.

Pour le DD de la santé de Bondoukou, cette rencontre d’évaluation du  plan d’action opérationnel 2024 vient  pour répondre à une exigence de bonne gouvernance.

Près de 70 participants de ce district dont le directeur régional  de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie du Gontougo, Dr Tia André, ont pris part à cette revue des indicateurs relatifs aux activités de santé pour une qualité des soins offerts aux populations surtout les plus vulnérables, et la mise en œuvre des stratégies consignées dans le plan d’action opérationnel .

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Santé / Un programme de DSSR en faveur des femmes présenté à San Pedro

Le programme de Droits et santé sexuelle reproductifs (DSSR) en faveur des...

Santé

Santé / La MUGEF-CI annonce la disponibilité des résultats de la campagne « Bilan de santé gratuit » dès le 2 décembre 2024

Le président du conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et...

InternationaleSanté

Santé : Gabon / Paludisme, un moustique venu d’Asie inquiète l’Afrique

Moustique urbain venu d’Asie, résistant aux insecticides, l’Anopheles stephensi est à l’origine...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com