L’ONG «Un sourire pour toi aussi», basée en France, a fait don de matériels médicaux au centre de santé urbain (CSU) d’Iboguhé, ville située à une trentaine de km à l’Ouest d’Issia, lors d’une cérémonie de remise de don, qui a eu pour cadre la cour de cette structure sanitaire urbaine, vendredi 03 novembre 2023.
Il s’agit de plusieurs lots d’équipements sanitaires et de médicaments de première nécessité. Ces lots sont composés, entre autres, de lits d’hospitalisation, de fauteuils roulants, de berceaux, de thermomètres, d’alcool antiseptique, de bandes, seringues et plusieurs gammes de médicaments.
Cette remise de matériels médicaux avait pour objectif de combler le déficit d’équipements sanitaires et de médicaments au CSU de cette ville, pour une prise en charge optimale des malades grâce à l’amélioration du plateau technique. Et ce, à l’initiative de cette structure caritative, humanitaire intervenant dans les domaines de la santé, de l’éducation et du social, créée par des Ivoiriens vivant en France, sous la houlette de la présidente, Miriam Bamba.
Au nom de ses administrés, le sous-préfet d’Iboguhé, Alphonse Konko, a relevé que cette action va contribuer au bien-être des populations rurales pour une meilleure accessibilité aux soins de santé de base. Le médecin chef du CSU, Dr Stéphane Félix Assindy Kouakou, a promis que ces médicaments et équipements seront utilisés à bon escient.
Source : AIP
laissez un commentaire