L’ONG Internationale ivorian association for healft promotion United kingdom (IAHP-UK) a offert du matériel biomédical à la maternité du Centre de santé urbain (CSU) de N’douci, d’une valeur de plus de deux millions FCFA.
Remettant ledit matériel mercredi 24 janvier 2024 dans les locaux du CSU, la présidente de l’ONG IAHP-UK, Lydie Gnahoua Djoko, a indiqué qu’il s’agit de poser une action humanitaire en direction des populations de N’douci, singulièrement des femmes qui fréquentent la maternité du CSU. Mme Gnahoua a aussi ajouté que cela vise à venir en aide aux femmes démunies à travers des dons de kits pour la mère et le nouveau-né.
Heureux de recevoir ces dons, le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Joël Yavo Gbalé, a remercié les donateurs, en rappelant que ce sont en moyenne 105 cas d’accouchement qui sont enregistrés au CSU de N’douci par mois.
Au nom des populations, le maire de la commune, Me Marcelin Golé Oboumou, dont le lobbying a porté des fruits à travers ce don de matériel biomédical, a également exprimé sa gratitude à l’ONG et a appelé les bénéficiaires à en faire un bon usage.
Les dons de l’ONG sont composés d’un aspirateur de mucosités, d’un baby doppler, d’un matelas à langer, de baignoires pour bébés, de kits vestimentaires pour bébés et mamans et de divers accessoires d’accouchement.
Cette ONG est formée par des agents de santé ivoiriens vivant en Grande Bretagne.
Source : AIP
laissez un commentaire