Dame Abibou Maïga a salué la qualité et l’humanisation des soins à l’hôpital général de Tiassalé, après avoir bénéficié d’avance d’examens médicaux et médicaments sans payer, durant deux semaines au sein de l’établissement sanitaire, suite à une césarienne.
Mme Abidou, la quarantaine révolue, a exprimé sa gratitude à l’administration de l’hôpital pour avoir pris en charge tous les frais médicaux liés à l’accouchement et à l’hospitalisation. Elle a aussi traduit sa reconnaissance au personnel soignant, notamment la chirurgienne obstétricienne, Dr Diane Douh, qui a fait l’intervention.
Grâce aux soutiens de personnes de bonne volonté, elle a pu s’acquitter de ces frais à hauteur de 88.000 FCFA. Elle a été libérée mardi 09 avril et l’hôpital a aussi annulé les frais d’hospitalisation.
Dr Douh a signifié que la prise en charge de dame Abibou Maïga qui « était à sa troisième césarienne et à son dixième enfant », était « très délicate ».
Au nom de la directrice de l’hôpital, Dr Yobouet Séraphin, s’est réjoui du choix de leur établissement par le couple venu du PK 44 de l’autoroute du nord, tout en assurant que l’humanisation des soins a un sens pour l’administration et le personnel de l’hôpital.
Source : AIP
laissez un commentaire