Accueil Santé Santé / Vaccination contre la Polio : Plus de 99 000 enfants de zéro à cinq ans ciblés à Man
Santé

Santé / Vaccination contre la Polio : Plus de 99 000 enfants de zéro à cinq ans ciblés à Man

 Au total 99. 737 enfants âgés de zéro à cinq ans doivent recevoir le vaccin contre la poliomyélite au niveau du district sanitaire de Man (Ouest de la Côte d’Ivoire), au cours de la campagne nationale intitulée « les Journées nationales de vaccination (JNV) contre la poliomyélite », qui se déroule du 22 au 25 septembre 2023.

L’information a été donnée, jeudi 21 septembre 2023 dans les locaux de la préfecture, par Dr Brou Soméla Marie Josée, chef de service sanitaire à la direction départementale de la santé à Man, lors d’une séance d’information et de sensibilisation des populations sur la maladie.

« Nous sommes venus ce matin pour donner l’information aux populations du 1er passage des journées nationales de vaccination contre la polio sur toute l’étendue du territoire. Ici à Man, notre cible est de 99 737 enfants âgés de zéro à cinq ans », a déclaré Mme Brou.

Elle a lancé à l’occasion un appel aux parents de laisser vacciner leurs enfants et réserver un bon accueil aux agents mobilisateurs et vaccinateurs.  « La vaccination est gratuite est inoffensive. C’est sans danger », a-t-elle rassuré.

Présidant la séance, le secrétaire général 2 de la préfecture de Man, Guirigua Stéphane, a demandé au nom du préfet de région, aux sous-préfets, chefs coutumiers et l’ensemble des participants à la rencontre, de porter le message aux populations pour une forte mobilisation des ménages afin de bouter hors du département voire de la région, la maladie.

La campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite est organisée par le ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture maladie universelle (MSHP-CMU), en collaboration avec ces partenaires internationaux tels que l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le Fonds des Nations-Unies pour l’Enfance (UNICEF) et le Rotary.

La poliomyélite est une maladie grave et débilitante à vie. La vaccination est non seulement essentielle pour la santé des enfants, mais aussi pour la santé de la nation dans son ensemble.

Source : AIP

 

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

InternationaleSanté

Santé : Niger / Plus de 9.780 nouveaux cas de cancer chaque année

Au Niger, le ministre de la Santé publique, le médecin colonel major...

InternationaleSanté

Togo / Est-Mono-santé : Quatre formations sanitaires de l’Est-Mono dotés du matériel médical.

Quatre formations sanitaires de l’Est-Mono (la polyclinique d’Elavagnon, l’hôpital de l’Odre de...

InternationaleSanté

Santé : Bénin / Une campagne bénévole de don de sang à Parakou

Le Service de Transfusion Sanguine- Antenne ANTS Borgou organise avec l’appui technique...

Santé

Santé / Le Premier ministre Beugré Mambé pose la première pierre du nouveau centre de l’Institut de médecine nucléaire d’Abidjan

Le Premier ministre, Robert Beugré Mambé, a présidé, jeudi 03 octobre 2024,...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com