Le préfet du département de Danané, Hahoutou N’Guessan Vincent a encouragé les leaders, chefs de service, chefs des communautés et chefs des quartiers, afin de mobiliser les ménages pour la réussite de l’opération de vaccination contre la poliomyélite qui se déroulera du 10 au 13 mai 2024.
« Soyez des relais et transmettez massivement cette information par tout où vous serez pour sauver nos enfants », a commandé M. Hahoutou.
Le préfet a lancé cet appel à ses administrés, mardi 7 mai, au cours d’une réunion d’information tenue à la salle de conférence de la préfecture, en prélude à une vaste campagne de vaccination contre la poliomyélite organisée au niveau de 46 districts sanitaires du pays.
La Côte d’Ivoire a détecté en 2023 sept cas de poliomyélite provenant de cinq régions sanitaires situées au Nord-Est et l’Ouest, 18 cas contacts ainsi que 45cas environnementaux de PVDVc2 retrouvés principalement à Abidjan et San Pédro.
En réponse à cette épidémie et conformément aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le ministère en charge de la Santé à travers la direction de coordination du Programme élargi de vaccination (DCPEV), avec l’appui de ses partenaires techniques et financiers (OMS, UNICEF, ROTARY), a planifié deux journées locales de vaccination et deux journées nationales de vaccination contre la maladie respectivement aux mois de mai, août, novembre et décembre 2024.
Source : AIP
laissez un commentaire