Depuis sa prise de fonction à la tête du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Monsieur Pierre N’gou DIMBA effectue régulièrement des visites dans les structures sanitaires sous sa responsabilité.
C’est dans ce cadre que, ce samedi 22 mars 2025, il s’est rendu à l’établissement Public Hospitalier Départemental (EPHD) d’Adzopé afin de s’imprégner de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation. Pour rappel, l’EPHD d’Adzopé avait été fermé après la mise en service de l’EPHR. Dans le souci d’offrir des soins de qualité aux populations, le ministre a ordonné la réhabilitation complète de l’établissement.
Malgré les travaux en cours, il a exigé la mise en place d’un service minimum pour assurer la prise en charge des patients. Ainsi, l’hôpital dispose actuellement de trois infirmiers, trois sages-femmes et de box d’accouchement équipés de 12 lits.
Monsieur le ministre s’est dit heureux de constater l’engagement de ses collaborateurs sur le terrain. Selon le calendrier prévu, l’EPHD devrait être livré avant la fin de l’année.
Source : mshpcmu
laissez un commentaire