Le président Macky Sall a inauguré, ce mardi 02 août 2023, un nouvel établissement scolaire sénégalais (Tobacco Road de Banjul) en Gambie, lors de la troisième session du Conseil présidentiel sénégalo-gambien aux côtés de son homologue Adama Barrow, a-t-on appris de la présidence.
Entièrement financé par l’État du Sénégal, l’ouvrage, prototype architectural de haute qualité d’un coût de trois cent quatre-vingt-dix-sept millions (397 000 000) de francs CFA), accueillera près de 934 élèves de 17 nationalités. L’école compte trois salles de classe pour le Préscolaire, douze pour l’Élémentaire, un bloc administratif, deux blocs d’hygiène, une salle informatique, une salle de réunion, une loge-gardienne et un terrain de sport multifonctionnel.
Pour rappel, cet établissement sénégalais implanté en Gambie s’est vu érigé sous la demande des ressortissants sénégalais vivant en Gambie, afin de garantir l’éducation de ces derniers. Elle s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale et l’amitié sénégalo-gambienne dans le domaine de l’éducation.
Source : adakar
laissez un commentaire