Le Premier Ministre Amadou Ba a inauguré le nouveau lycée de Coki ce Dimanche 22 août 2023. Le coût global de l’infrastructure est estimé à 500 millions FCFA environ.
Le joyau, d’une superficie de 3000 m2 est bâti suivant les normes écologiques et bioclimatiques conformément à la volonté du Chef de l’Etat de doter les apprenants d’un cadre propice à la créativité et à l’innovation.
Il est composé de deux blocs pédagogiques de de 16 salles de classe, d’un bâtiment administratif, d’un CDI, d’un bloc d’hygiène de 10 box séparés pour garçons et filles, d’un loge gardien, d’un terrain multifonctionnel, d’une cour aménagée, bref toutes les commodités pour une meilleure amélioration des performances scolaires et d’une capacité d’accès plus accrue sont désormais assurées.
Le Premier Amadou, satisfait de la qualité des ouvrages et de l’organisation de la cérémonie a félicité le Ministre de l’Éducation nationale et ses équipes. Il a également déclaré devant des populations enthousiastes l’engagement et le dévouement de Cheikh Oumar ANNE à accompagner le Chef de l’État, son Excellence Macky Sall pour la réalisation de ses grands projets dans le domaine de l’éducation.
Source : MEN Sénégal
laissez un commentaire