Accueil Technologies Technologie / La Fondation LONACI inaugure l’EPP Mylène Djihony de Niamassou et offre une salle multimédia aux jeunes de Dimbokro
Technologies

Technologie / La Fondation LONACI inaugure l’EPP Mylène Djihony de Niamassou et offre une salle multimédia aux jeunes de Dimbokro

Le Directeur Général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), par ailleurs président du Conseil d’Administration de la Fondation LONACI, Dramane Coulibaly, a remis officiellement les clefs de l’EPP Mylène Djihony de Niamassou dans la commune de Dimbokro composée de six classes entièrement équipée le samedi 21 décembre 2024.

Cette réalisation qui était un vœu et le choix de Mylène Djihony, Miss CI 2023, après son élection a été matérialisée par la Fondation Lonaci. Elle a consacré un budget de 78 726 000 FCFA à la construction et à l’équipement de cette infrastructure.

En remettant officiellement l’œuvre, M. Dramane Coulibaly a formulé le vœu que ces nouvelles classes contribuent à l’amélioration des conditions d’apprentissage de nos enfants, avant d’inviter la communauté éducative à en faire un bon usage et à veiller à son entretien.

La réalisation de cette infrastructure par le canal du partenariat entre la Fondation LONACI et le COMICI, vient compléter celle de Marlène Kouassi Kany, Miss CI 2022, qui a offert une école primaire au village de Bakro (Aboisso) et celle d’Olivia Yacé, Miss CI 2021, qui a permis à N’Gokro, village de la commune de Yamoussoukro, de recevoir un centre de santé intégré.

Après l’élection de Maryline Kouadio comme Miss Côte d’Ivoire en 2020, le village de Nanglais, situé dans le département de Sakassou, a reçu également un centre de santé.

Au cours de la même journée, la Fondation Lonaci a procédé à la remise des clés d’une salle multimédia dans la commune de Dimbokro. Le montant total de l’investissement est de 60 315 000 FCFA dont 53 710 000 FCFA pour la construction du bâtiment et le reste pour l’équipement.

M. Dramane Coulibaly a invité, à l’occasion, les jeunes à en tirer le meilleur afin de prendre toute leur place dans le formidable développement de l’économie numérique en cours dans le pays, sans toutefois attirer leur attention sur les risques liés à l’internet et aux réseaux sociaux. Cette double cérémonie de remise d’œuvre sociale a été présidée par le préfet de région du N’Zi, préfet du département de Dimbokro, M. Jules Gouessé.

Grâce au partenariat qui lie la Fondation Lonaci au COMICI, chaque élection Miss CI devient une occasion de contribuer au bien-être de la population. Car, la Fondation Lonaci s’est engagée à faire réaliser une œuvre sociale dans une commune ou une localité choisie par la Reine de la beauté ivoirienne qui donne par ailleurs son nom à l’œuvre.

 

Source : abidjan.net

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Technologies

Technologies / L’intelligence artificielle au cœur de la modernisation du travail des avocats ivoiriens

L’Ordre des Avocats de Côte d’Ivoire, présidé par Maître Florence Loan-Messan, Bâtonnier de...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com