Huawei a organisé ‘’le Huawei Talent Summit’’, annonçant plusieurs initiatives pour le développement des talents incluant à savoir l’appel à candidatures pour le programme Generation Connect Young Leadership, en partenariat avec l’UIT, lors du MWC Barcelone 2024.
Les initiatives portent sur la mise en œuvre du projet conjoint entre Huawei et l’Institut pour l’apprentissage tout au long de la vie (UIL) de l’UNESCO au Maroc et la présentation du programme start-up de Huawei Cloud.
Cet événement s’est déroulé autour du thème « Talents TIC : cultiver l’excellence dans un monde numérique ».
Le directeur du Bureau des radiocommunications (BR) de l’Union internationale des télécommunications (UIT), Dr Cosmas Zavazava, a annoncé le lancement du programme Generation Connect Young Leadership de l’UIT, en partenariat avec Huawei.
« Ce programme invite les jeunes âgés de 18 à 28 ans à soumettre leurs projets visant à réduire la fracture numérique dans le but d’obtenir des fonds, de bénéficier d’un suivi personnalisé et de recevoir une formation pour concrétiser leurs initiatives », a déclaré le directeur du Bureau des radiocommunications (BR) de l’UIT Mario Maniewicz.
Il a encouragé chacun à partager activement cette opportunité au sein des réseaux divers, afin que des jeunes du monde entier puissent s’impliquer dans ce mouvement exceptionnel.
L’année dernière, Huawei a rejoint l’Alliance mondiale pour l’alphabétisation (GAL) de l’UNESCO en tant que membre associé et a signé un accord de partenariat avec l’Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie (UIL).
Ce projet aidera 10 000 enseignants, formateurs et responsables de l’alphabétisation d’enfants et d’adultes à mieux utiliser les technologies dans leurs cours, ainsi que dans leur développement professionnel.
Un badge numérique pour la Huawei ICT Academy a également été présenté lors du sommet. Les enseignants et élèves des différentes académies Huawei ICT à travers le monde peuvent utiliser ce badge numérique spécial sur les plateformes de réseaux sociaux telles que LinkedIn pour présenter leurs réalisations en matière d’enseignement et d’apprentissage.
À ce jour, les projets de formation et d’éducation des talents de Huawei ont été mis en œuvre dans plus de 150 pays et ont bénéficié à plus de 2,83 millions de personnes.
Source : AIP
laissez un commentaire