Le commandant du centre de protection civile de Bouna, le Lieutenant Maruis Monsio, a souligné l’importance des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) dans la prévention des catastrophes lors de la célébration de la 34ème édition de la journée mondiale de la Protection Civile le vendredi 1er mars 2024.
Sous le thème ’’Les technologies innovantes au service de la protection civile’’, cette cérémonie s’est déroulée à la caserne de Bouna en présence du préfet de région, Yacouba Doumbia.
Le Lieutenant Maruis Monsio a mis en avant le rôle crucial des TIC dans la gestion efficace des catastrophes, soulignant leur capacité à faciliter l’échange rapide et efficace d’informations entre les différentes parties prenantes.
Le préfet Yacouba Doumbia a salué l’engagement des pompiers civils de Bouna dans les opérations de secours menées dans la région du Bounkani, louant leur promptitude au service des populations.
Également présent à la cérémonie, le préfet du département de Téhini, Ignasse Koudou, a participé aux diverses activités organisées pour marquer cette journée, notamment une simulation d’accident et une visite des stands présentant du matériel de secours.
La journée mondiale de la Protection Civile, instituée en 1990 par l’Office national de la protection civile (ONPC), vise à sensibiliser sur le rôle crucial de la protection civile dans la prévention et la gestion des catastrophes.
Source : AIP
laissez un commentaire