Dans une démarche visant à contrer l’addiction croissante des jeunes aux smartphones, les autorités chinoises envisagent d’imposer de nouvelles restrictions sur l’utilisation de ces appareils pour les individus de moins de 18 ans.
L’Administration chinoise du cyberespace (CAC) a présenté une proposition de règle qui fixerait à seulement deux heures par jour le temps d’écran alloué aux jeunes, s’ajoutant ainsi à d’autres mesures déjà en place, telles que la limitation des jeux vidéo en ligne à trois heures par semaine et l’interdiction des jeux vidéo après 22 heures.
De nouvelles règles pour mineurs
Les nouvelles règles proposent d’introduire un “mode mineur” sur les smartphones destinés aux moins de 18 ans, facilement accessible dès l’allumage de l’appareil, sous forme d’icône sur l’écran d’accueil ou dans les paramètres du système. L’objectif est clair : permettre aux parents de surveiller le contenu accessible à leurs enfants et aux fournisseurs de services Internet d’adapter les informations en fonction de l’âge de l’utilisateur.
Source : infodrome.com
laissez un commentaire