Accueil Internationale Togo / 2ème édition du projet « récompense du mérite dans les plateaux » : Les meilleurs élèves de l’Ogou primés
Internationale

Togo / 2ème édition du projet « récompense du mérite dans les plateaux » : Les meilleurs élèves de l’Ogou primés

Atakpamé L’ONG Femme engagée pour le développement (FED) a primé les meilleurs élèves aux examens de l’année scolaire 2022-2023, et offert du matériel didactique et des tables bancs aux établissements scolaires de la préfecture de l’Ogou le vendredi 27 octobre à Atakpamé.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la 2ème édition du projet « Récompense du mérite en milieu scolaire dans les plateaux ». L’objectif est de célébrer le mérite des élèves qui se sont illustrés par le travail à l’issue des examens de CEPD, BEPC et BAC 1 dans la préfecture de l’Ogou. Il s’est agi également d’offrir des tables bancs aux établissements scolaires pour soulager un tant soit peu le problème d’insuffisance de places assises dans les écoles, et améliorer les conditions de travail des acteurs.

Au total dix (10) lauréats aux différents examens ont reçu chacun une enveloppe de vingt mille (20.000 FCFA) et un kit scolaire composé de cahiers, de stylos, d’un crayon, d’un ensemble géométrique, d’une gomme et des couvertures plastique et kaki. En outre, cent (100) tables bancs, des cartons de cahiers, de bics, d’ensembles géométriques, de gommes, et de couvertures kaki et plastiques ainsi que des sacs d’écoliers ont été remis à la direction régionale de l’Education des Plateaux pour la répartition dans les établissements scolaires. Les sacs d’écoliers et fournitures sont destinés aux élèves démunis dans les écoles bénéficiaires.

La secrétaire générale de l’ONG FED, Mme Egah Viviane a témoigné sa gratitude à tous les partenaires techniques et financiers qui ont soutenu le projet. Elle a indiqué que son ONG entend à travers cette action, accompagner et soutenir la politique de l’éducation de qualité pour tous prônée par le gouvernement. Mme Egah a félicité les lauréats pour le travail abattu et les a exhortés à continuer dans cette lancée, et surtout à chercher et viser l’excellence. Elle a particulièrement invité les filles à donner le meilleur d’elles-mêmes à travers le travail bien fait. « Vous avez un potentiel extraordinaire, n’ayez jamais de doute par rapport à vos compétences et capacités, vous êtes l’avenir de la nation, travaillez ardemment » a-t-elle conseillé.

Le représentant du maire de Ogou 1, Yawou Komi a félicité les responsables de l’ONG FED pour avoir initié ce projet qui s’inscrit dans la droite ligne de la politique du gouvernement en matière de la promotion de l’excellence en milieu scolaire. Il a exhorté les élèves à la culture de l’excellence pour motiver les responsables de l’ONG FED à initier d’autres projets scolaires en leur faveur.

La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités politiques, traditionnelles, administratives, militaires et des responsables d’établissements scolaires.

Source : alome

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

InternationaleSanté

Santé : Gabon / Paludisme, un moustique venu d’Asie inquiète l’Afrique

Moustique urbain venu d’Asie, résistant aux insecticides, l’Anopheles stephensi est à l’origine...

Internationale

Mali / Inauguration des bâtiments rénovés de l’école fondamentale de MISSIRA II

La cérémonie d’inauguration qui eut lieu ce lundi 18 novembre 2024, était...

InternationaleSanté

Santé : Burkina Faso / Lutte contre les AVC, la SONEB prône la pratique du sport

Ce samedi, 16 novembre 2024, la Société de neurologie du Burkina (SONEB)...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com