Amlamé, Le directeur des Libertés publiques et affaires politiques au ministère en charge de l’Administration territoriale, Idoh Agbéko, cadre de la commune Amou 2, a offert, les 2 et 3 septembre, 500 kits scolaires aux meilleurs écoliers et aux apprenants les plus démunis des cantons d’Ekpégnon, Kpatègan et du village de Témé-Idoh-kopé, en prévision de la prochaine rentrée des classes.
Ce geste, effectué lors d’une tournée dans ces localités, vise à encourager l’excellence et la scolarisation des enfants en allégeant les charges des parents. Chaque enfant a reçu un kit composé de sac d’écolier, de cahiers, de stylos, de crayons de couleurs, de protèges, de boîte de craies et d’ensemble géométrique.
Le donateur qui est à son énième geste a déclaré que cette assistance constitue une des actions qui concrétise sa vision d’appuyer et d’encadrer la jeunesse. M. Idoh Agbéko a également expliqué qu’il a voulu juste primer l’excellence et aider les parents démunis à envoyer leurs enfants à l’école. Il a demandé aux parents d’être davantage responsables vis-à-vis de leurs progénitures, relève de demain.
Les bénéficiaires de cette œuvre caritative ont salué cet acte de générosité. « L‘école primaire est gratuite mais les fournitures scolaires sont à acheter. L’acte de générosité que M. Idoh Agbéko vient de poser soulage notre peine et nous sommes rassurés que nos enfants reprendront sereinement les classes le moment venu. Dieu seul peut récompenser notre fils », a témoigné un parent d’élève.
Les élèves ont, quant à eux, promis de donner le meilleur d’eux-mêmes pour de bons résultats en fin d’année afin d’honorer leur bienfaiteur.
A l’étape de Kpatègan, le directeur de l’EPP centrale, Azonvidé Komlan a, au nom de tous les bénéficiaires ainsi que les parents d’élèves, remercié le bienfaiteur pour son action humanitaire qu’il pose chaque année dans leurs localités. Il a promis que les enseignants s’investiront encore plus dans l’encadrement des élèves pour leur réussite.
Source : alome
laissez un commentaire