Les trois meilleurs élèves aux examens du CEPD, BEPC et BAC I de l’année académique 2023-2024 dans la commune Kloto 3, ont bénéficié de kits scolaires, le vendredi 20 septembre à Kuma-Konda, 12 Km au nord-ouest de Kpalimé.
Cette initiative est à l’actif de la commune de Kloto 3 à travers sa commission des affaires sociales. Elle s’inscrit dans la mise en œuvre du Plan sectoriel de l’éducation qui prévoit de récompenser les meilleurs élèves.
Les kits sont composés de paquets de cahiers de 100 et de 200 pages, petits et grands formats, de crayons, de gommes, de règles, de stylos bleus et rouges, de sacs, de tissus kaki, et de corsages blancs pour les filles.
L’objectif est de pousser les lauréats vers le travail acharné et l’excellence. Il s’agit aussi de motiver les autres à donner le meilleur d’eux-mêmes, à viser l’excellence dans leurs études futures. Il est également question d’encourager les familles à s’investir davantage dans l’éducation de leurs enfants.
Le maire par intérim de Kloto 3, Agbéti Kodjo Akoro a encouragé les bénéficiaires à travailler très dure pour maintenir le cap jusqu’à la fin de leurs études.
Le chef division des examens et concours à la direction régionale de l’Education des Plateaux ouest, Adansa Kosi a invité les lauréats à maintenir la tendance afin de créer une émulation dans les écoles. Il a invité les parents à être regardants vis-à-vis des enfants, et à veiller pour leur réussite dans les études. M. Adansa a souhaité qu’il y ait une adéquation entre l’école et la maison afin de permettre aux enfants de travailler dans la sérénité pour produire de bons résultats. Il a rappelé aux parents leur responsabilité d’accompagner les enfants dans leurs études.
Les conseillers, membres de la commission des affaires sociales de Kloto 3, M. Amétépé Komi Agbesiynalé et Mme Afeto Afua ont invité les bénéficiaires à continuer dans cette lancée, à garder le cap, et à aller toujours de l’avant pour de meilleurs résultats. Ils ont salué les actions du chef de l’Etat et du gouvernement pour une éducation de qualité.
Toviélagbé Toviéku Modeste, en terminale au lycée de Kpodzi a, au nom des lauréats, remercié la commune Kloto 3 pour ses actions en faveur de la promotion de l’excellence à l’école. Il a promis qu’ils travailleront pour maintenir le cap et être toujours les meilleurs.
Source : alome
laissez un commentaire