Le gouvernement, à travers le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, a lancé un appel à candidatures afin de sélectionner des boursiers pour l’École Inter-Etats des Sciences et Médecine Vétérinaires (EISMV) de Dakar au Sénégal. Cette nouvelle facilité s’inscrit, comme les précédentes, dans le cadre de la promotion de formations dans les domaines prioritaires pour le développement du pays, vision portée par l’exécutif.
Sont éligibles pour ces bourses, les nouveaux bacheliers âgés de 23 ans au plus, ayant une moyenne supérieure ou égale à 15/20, lors de la dernière session du Baccalauréat, séries C et D. Les dossiers de candidatures, à déposer au plus tard le mercredi 02 octobre 2024 à 17h à la Direction des Bourses et Stages (DBS), devront comporter une demande adressée au ministre de l’enseignement supérieur, ainsi que des copies simples du relevé et de l’attestation du diplôme.
Pour rappel, l’EISMV, fondée il y a plus d’un demi-siècle, est une institution panafricaine spécialisée dans la formation dans les domaines des productions et santé animales, ainsi que de la santé publique.
Source : alome
laissez un commentaire