Vingt-sept (27) élèves filles, démunies du Lycée de Kpessi et du CEG Oligo ont bénéficié des kits scolaires à Kpessi dans la commune Est-Mono 3, au cours d’une cérémonie le vendredi 20 septembre.
Chaque fille a reçu un kit scolaire composé d’un sac d’écolier, des cahiers de 100 pages, 200 et 300 pages, d’un ensemble géométrique, des tenues scolaires, d’une tenue de sport et une enveloppe financière.
Ce geste de l’association « Filles à l’école » a pour objectif de contribuer à l’amélioration des conditions socio-éducatives des jeunes filles démunies pour un développement humain durable. Il s’agit pour l’association d’amener les filles à réaliser leur plein potentiel, afin qu’elles deviennent des leaders dans leurs communautés.
La présidente de l’association, Mme Deugny Atsoupi Agnès a souligné qu’il s’agit par cette action de bienfaisance d’aider les jeunes filles qui ont la volonté de réussir. Elle a ajouté qu’il s’agit également de soutenir la vision de promotion des femmes du chef de l’État Faure Gnassingbé. Mme Deugny a relevé que ce geste vient accompagner les projets du gouvernement qui est de prôner l’excellence des filles à l’école.
Le chef canton de Kpessi, sa majesté Ari Akouvi a exprimé sa gratitude à l’association « Filles à l’école » pour son geste qui vient accompagner les actions du gouvernement en matière de l’éducation pour tous. Il a conseillé les filles à se mettre effectivement au travail pour leur épanouissement.
Le député de la commune Est-Mono 3, Sédou Karim a indiqué que « Tant vaut l’école, tant vaut la nation, éduquer une fille, c’est éduquer une nation ». C’est en ce terme qu’il a remercié l’association pour son don et exhorté les filles au travail bien fait. Le député leur surtout demandé d’éviter d’être trompées par les garçons.
L’association « Filles à l’école » existe il y a une quinzaine d’années. Elle œuvre pour l’éducation des jeunes filles démunies dans les localités reculées du pays « Filles à l’école » a pour mission d’inculquer l’inclusion financière aux filles depuis son jeune âge. L’association est basée à Lomé et en France.
Source : alome
laissez un commentaire