Accueil Internationale Togo / Est-Mono-santé : Quatre formations sanitaires de l’Est-Mono dotés du matériel médical.
InternationaleSanté

Togo / Est-Mono-santé : Quatre formations sanitaires de l’Est-Mono dotés du matériel médical.

Quatre formations sanitaires de l’Est-Mono (la polyclinique d’Elavagnon, l’hôpital de l’Odre de Malte d’Elavagnon, les CMS de Nyamassila et de Morétan) ont bénéficié du matériel médical le mardi 1er octobre dans la localité.

Le don est composé de 85 lits d’hospitalisation mécaniques, 03 lits d’accouchements modernes, 04 lits d’hospitalisations électroniques, un appareil radiodiagnostic mobile numérisé, et une ambulance médicale.

La polyclinique d’Elavagnon a reçu une ambulance médicale, 10 lits d’hospitalisation mécanique et une table d’accouchement moderne. L’hôpital de l’Odre de Malte a reçu un appareil de radiodiagnostic mobile numérisé avec un système embarqué de visualisation, un lit d’accouchement moderne, 40 lits d’hospitalisation mécaniques avec matelas, 02 lits d’hospitalisations électroniques avec matelas. Le CMS de Nyamassila a bénéficié de 10 lits d’hospitalisation mécaniques avec matelas. Le CMS de Morétan a reçu 25 lits d’hospitalisation mécanique avec matelas, 02 lits d’hospitalisation électronique avec matelas et une table d’accouchement moderne.

Ces équipements ont été offerts par le gouvernement, grâce à l’appui financier de la Banque mondiale à travers la mise en œuvre du projet de renforcement de l’État dans la préparation des Systèmes de riposte d’urgence (REPSRU) et le Projet de service de santé essentiels de qualité pour une couverture sanitaire universelle (SSEQCU).

Le préfet de l’Est-Mono, Col Biténiwé Kuma après avoir mis en exergue la santé comme un état primordial, a salué l’action du chef de l’État Faure Gnassingbé, qui offre ce matériel médical aux populations. Il a conseillé les utilisateurs d’en faire bon usage, afin que les efforts du gouvernement ne soient pas vains.

Le directeur de l’hôpital de l’Odre de Malte d’Elavagnon Eric Mauger et le directeur préfectoral de la santé de l’Est-Mono, Dr Howoutsé Yao Simon ont exprimé leur reconnaissance au chef de l’État, pour son soutien multiforme aux centres de santé en ressources humaines qu’en infrastructures. Pour eux, ces beaux outils serviront à une meilleure prise en charge des malades et améliorer le plateau technique. Ils ont promis d’entretenir de façon rigoureuse et méticuleuse ces matériels au profit des populations.

Le maire de la commune Est-Mono 3, Mme Kodjo Bakpé Djifa a exprimé sa gratitude au chef de l’État Faure Gnassingbé pour ces efforts dans le renforcement du système de santé des populations. Elle a demandé au personnel de santé de surveiller ce matériel pour son bon usage.

Source : alome

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Santé / Un programme de DSSR en faveur des femmes présenté à San Pedro

Le programme de Droits et santé sexuelle reproductifs (DSSR) en faveur des...

Santé

Santé / La MUGEF-CI annonce la disponibilité des résultats de la campagne « Bilan de santé gratuit » dès le 2 décembre 2024

Le président du conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et...

InternationaleSanté

Santé : Gabon / Paludisme, un moustique venu d’Asie inquiète l’Afrique

Moustique urbain venu d’Asie, résistant aux insecticides, l’Anopheles stephensi est à l’origine...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com