Kpalimé, Les candidats à l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) pour le compte de l’année 2024, ont bien démarré les épreuves, le lundi 10 juin, dans les différents centres d’écrits de la région éducative de Plateaux-ouest.
Dans cette région, ils sont au total 9.176 candidats avec une légère augmentation de l’effectif féminin, de l’ordre de 4% et une légère baisse de l’effectif masculin de l’ordre de -3%, par rapport à l’année passée, à composer dans les centres d’écrits de la région.
Le directeur de la région éducative de Plateaux-ouest, Alpha Kao Mollah accompagné des chefs d’inspection de l’enseignement secondaire général d’Agou, Danyi et de Kpalimé, a visité les centres d’écrits du CEG Adéta dans le Kpélé, du CEG Zomayi, du Collège polyvalent dans le Kloto et du CEG Gadjagan dans l’Agou.
La visite dans ces différents centres d’écrit s’est déroulée en présence des préfets de Kpélé, Mme Bléwussi Ablavi, Assan Koku Bertin de Kloto et Ali Mouzou d’Agou. Ensemble avec ces préfets chacun dans sa préfecture, ils ont constaté le bon déroulement de cet examen du BEPC sur les territoires de leur préfecture.
Dans les préfectures de Wawa et de Danyi, les préfets Soménu Atsu Yinassè et Folly Kouevi Kooko accompagné des forces de l’ordre, du chef d’inspection Tchala Esso se sont rendu dans les centres d’écrit des préfectures pour constater l’effectivité du bon déroulement de cet examen.
Les représentants du pouvoir central dans ces différentes préfectures ont exprimé leur sentiment de satisfaction pour le bon déroulement des examens de fin d’année. Ils ont remercié les autorités du pays pour la qualité du travail abattu pour mobiliser tout ce qu’il faut pour une bonne année scolaire et pour l’effectivité des examens de fin d’année.
Le directeur régional a salué le climat de paix qui a régné durant l’année scolaire, précisant que ceci est à mettre à l’actif des efforts des plus hautes autorités du pays. Il a dit que ces autorités ont mis tout en œuvre pour éviter les mouvements d’humeur des enseignants et élèves afin de garantir désormais des années scolaires paisibles.
Source : alome
laissez un commentaire