Accueil Examens Concours Togo / Kloto : Les meilleures filles aux examens du CEPD et du BEPC des Plateaux-ouest récompensées
Examens ConcoursInternationale

Togo / Kloto : Les meilleures filles aux examens du CEPD et du BEPC des Plateaux-ouest récompensées

Kpalimé- Les dix meilleures filles aux examens scolaires 2023, à raison de cinq au Certificat d’études du premier degré (CEPD) et cinq au Brevet d’études du Premier cycle (BEPC) de la région éducative des Plateaux-Ouest ont été récompensées le mardi 29 août à Kpalimé.

Elles ont reçu chacune un kit composé de fournitures scolaires, de sac et de Kaki. Les trois premières au CEPD et les deux premières au BEPC ont reçu chacune en plus, un kit d’articles scolaires offerts par la société Génie africaine des nouvelles technologies (GANT) Sarl, spécialisée dans la technologie.

Cette action est initiée par le ministère en charge des Enseignements primaire et secondaire à travers la direction Régionale de l’Education de Plateaux-Ouest. Elle a bénéficié de l’appui du Partenariat Mondial pour l’Education (PME) et l’Association Internationale de Développement (IDA).

Le geste s’inscrit dans le cadre du Projet d’Amélioration de la Qualité et de l’Equité de l’Education de Base (PAQEEB). Ce projet vient en appui au Plan Sectoriel de ‘Education (2020-2030) dans l’atteinte de ses objectifs. Il contribuera à la réalisation des orientations de la feuille de route gouvernementale 2020-2025 liée au secteur de l’éducation.

Il s’agit d’encourager ces 10 meilleures filles ; stimuler ces filles à la recherche de l’excellence en milieu scolaire et inviter les parents à accorder plus du sérieux à l’encadrement des filles.

Au BEPC, la 1ère au niveau régional est Mlle Odénya Mawuena Rita Justine du collège Polyvalent la Promotion avec une moyenne de 19,94, mention très bien. Elle est suivie de Mlles Assinyo Adzo Merveille Emefa, (19,47), Detchinli Clémence (19,353). La première au CEPD est Noli Ama Emmanuella de l’école primaire évangélique de Zomayi (138 points). Amego Yawa Elisabeth (137 points) et Vessou Afefa (137 points) occupent les 2è et 3è rangs.

Le secrétaire général de Kloto 1, Dr Dogo Tchala a félicité les lauréates pour la qualité du travail fait au cours de l’année. Il a remercié les parents pour leur dévouement, encadrement et accompagnement dont ils ont fait preuve au cours de l’année scolaire.

Le directeur régional de l’Education des Plateaux-Ouest, Alpha Kao Mollah a souligné la nécessité d’honorer, valoriser et récompenser les enfants ayant fait l’effort d’obtenir de bonnes moyennes. Il a salué tous les acteurs du système éducatif pour leurs efforts qui ont contribué à l’obtention de ces résultats.

Le directeur général de GANT SARL, Marie Trésor Agbolossou a donné les raisons de son action, celles d’accompagner la jeune fille dans les études et créer une émulation auprès des autres filles.

Source : alome

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

InternationaleSanté

Santé : Gabon / Paludisme, un moustique venu d’Asie inquiète l’Afrique

Moustique urbain venu d’Asie, résistant aux insecticides, l’Anopheles stephensi est à l’origine...

Internationale

Mali / Inauguration des bâtiments rénovés de l’école fondamentale de MISSIRA II

La cérémonie d’inauguration qui eut lieu ce lundi 18 novembre 2024, était...

InternationaleSanté

Santé : Burkina Faso / Lutte contre les AVC, la SONEB prône la pratique du sport

Ce samedi, 16 novembre 2024, la Société de neurologie du Burkina (SONEB)...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com