La journée du Commonwealth, célébrée à travers le monde ce lundi 11 mars 2024 a donné l’occasion aux acteurs du Commonwealth of Learning (COL) au Togo d’explorer les opportunités de cette initiative pour le système éducatif.
C’est l’auditorium du centre administratif et des services dans le quartier Atchanté qui a accueilli les acteurs du COL et ceux du Ministère des enseignements primaire, secondaire et technique (MEPST) en cette journée commémorative. Etaient également présents, les représentants des autres pays membres du Commonwealth et ceux de l’ambassade des USA au Togo.
Ensemble, les acteurs impliqués ont exploré les contours du Commonwealth et abordé les opportunités du Commonwealth of Learning pour le système éducatif autour du thème « Un avenir commun résilient : transformer notre richesse commune ».
Pour les participants à cette rencontre, l’occasion était trouvée pour une mise en lumière du mécanisme suivant lequel les pays membres doivent exploiter leurs atouts, libérer leur potentiel, renforcer leur résilience en tirant parti de l’avantage du Commonwealth et en favorisant un Commonwealth connecté et numérique.
C’est la condition pour garantir un avenir commun et résilient où personne ne sera laissé pour compte.
Rappelons que le Commonwealth a pour objectif entre autres de promouvoir le développement durable, l’éducation, la santé et le commerce.
Source : MEPSTA Togo
laissez un commentaire