Des cérémonies de remise des œuvres littéraires primées au Goncourt et des kits d’instruments de géométrie aux Ecoles nationales de formation des professeurs d’école (ENFPE) et aux Lycées scientifiques de Lomé et Kara se sont déroulées entre le mardi 12 et ce vendredi 22 mars 2024.
Les ENFPE du Togo et les Lycées scientifiques de Lomé et Kara ont servi de cadre à la remise officielle d’œuvres primées au Goncourt et des kits d’instruments de géométrie. Cette cérémonie, qui s’est déroulée sous la supervision du directeur des ressources humaines du MEPST, M. Donudenu AKPAWU, représentant le ministre Dodzi Komla KOKOROKO, s’inscrit dans le cadre des efforts continus du gouvernement togolais pour la promotion de l’excellence en milieu scolaire.
Au total, 19 exemplaires des œuvres distinguées par le prestigieux Prix Goncourt ont été attribués à chaque ENFPE et aux deux lycées scientifiques et 2600 kits d’instruments de géométrie remis exclusivement aux six ENFPE en présence des directeurs régionaux de l’éducation, des personnels d’encadrement, des élèves-professeurs et élèves.
Les bénéficiaires, ont exprimé leur gratitude au gouvernement togolais pour son engagement dynamique pour l’amélioration et le renforcement de la qualité du système éducatif togolais tel que décliné dans les programmes prioritaires P9, P10 et P11 de sa feuille de route 2020-2025. Ils ont, en outre, salué ce geste qui permettra d’améliorer significativement leurs pratiques pédagogiques et leurs études.
Retenons que le taux de scolarisation appréciable et la qualité de l’éducation au Togo sont le résultat des efforts constants et des réformes efficaces engagés dans le secteur par le gouvernement.
A l’horizon 2030, des lycées scientifiques seront construits dans chaque région éducative et des laboratoires dans la grande majorité des CEG et lycées du Togo.
Source : MEPSTA Togo
laissez un commentaire