La direction régionale de l’éducation des Plateaux-Est, qui coordonne les activités pédagogiques de six inspections de l’éducation, s’est installée ce lundi 29 janvier 2024, dans ses nouveaux locaux administratifs. Relancés en 2023, les travaux de construction ont permis d’offrir en ce début d’année 2024 un cadre de travail moderne et fonctionnel à la DRE Plateaux-Est.
Ce projet s’inscrit dans la politique du gouvernement togolais de renforcer les infrastructures éducatives et d’offrir de meilleures conditions de travail au personnel d’encadrement. Il témoigne de la volonté du Chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, de doter le système éducatif et plus particulièrement les directions régionales de l’éducation, de moyens adaptés à leurs missions.
Les nouveaux locaux équipés de bureaux, d’une salle de réunion et d’une salle informatique, permettront d’améliorer significativement les conditions d’accueil et de service aux usagers, notamment les enseignants, les élèves et les parents d’élèves.
Créée en mars 2021, la DRE Plateaux-Est, est l’une des nouvelles régions éducatives mises en place dans le cadre des réformes significatives pour assurer un pilotage pédagogique et éducatif de proximité, en lien avec les acteurs locaux.
Source : MEPSTA Togo
laissez un commentaire