vendredi , 20 septembre 2024
Accueil Internationale Togo / MEPST : Les 1035 collèges publics dotés de supports pédagogiques et de manuels.
Internationale

Togo / MEPST : Les 1035 collèges publics dotés de supports pédagogiques et de manuels.

La cour du Lycée Agbonou (Atakpamé) a servi de cadre, ce mercredi 13 décembre 2023, à la cérémonie de remise officielle de supports pédagogiques et manuels scolaires au profit des collèges publics du Togo.

Présidée par le ministre des enseignements primaire, secondaire et technique, le Prof. Dodzi Komla KOKOROKO, la cérémonie de remise officielle des supports pédagogiques et des manuels scolaires à tous les collèges publics du Togo entre dans le cadre de la mise en œuvre du projet 10 (P10) de la feuille de route gouvernementale 2020-2025, dédié à l’amélioration de la qualité de l’enseignement.

La cérémonie s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de France au Togo, Augustin FAVEREAU, de la directrice de l’Agence française de développement (AFD), Madame Zolika BOUABDALLAH, des directeurs centraux de l’éducation et des autorités administratives locales.

La variété de matériels acquis à travers le PAREC II (Projet d’Appui à la Réforme des Collèges, deuxième phase) est constituée de 13188 manuels de mathématiques, de français, de physique chimie et technologies (PCT) et de 4500 autres documents pour une meilleure appropriation de la pratique de l’APC par les enseignants. En outre, 15960 autres ressources à usage collectif (romans, art de conjugaison, globe terrestre, planisphère, cartes…) complètent ce lot de matériels.

Le Prof. Dodzi Komla KOKOROKO a, au nom du gouvernement et sous l’autorité du Président de la République, SEM Faure Essozimna GNASSINGBE, exprimé toute sa gratitude à l’AFD pour son soutien multiforme aux initiatives du gouvernement, visant notamment à améliorer le système éducatif togolais. Il a également exhorté les bénéficiaires à faire bon usage et à assurer la pérennité de ces ressources.

Le PAREC II contribue à la mise en œuvre du plan sectoriel de l’éducation 2020-2030. Il vise à renforcer les capacités du personnel enseignant, étendre la construction, la réhabilitation et l’équipement de salles de classe, doter les établissements du secondaire en ressources pédagogiques, améliorer la qualité des apprentissages, surtout dans les matières scientifiques.

 

Source : MEPSTA Togo

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

InternationaleSanté

Santé : Burkina Faso / Lutte contre le paludisme, les professionnels de médias constatent les actions dans la région des cascades

Le Secrétariat permanent pour l’élimination du paludisme (SP/Palu), sous l’égide du Ministère...

InternationaleSanté

Santé : Centrafrique / Le paludisme fait rage à Batangafo, plus de 6.000 cas en 3 mois

Le taux de paludisme est très inquiétant à Batangafo, capitale de l’Ouham-Fafa...

InternationaleSanté

Sante : Sénégal / Kébémer, l’Etat sollicité pour la mise en service de la case de santé de Njib Niasse

Le président de la commission d’organisation de l’Association des fils du village...