Le concours national de recrutement des fonctionnaires enseignants pour le compte de la région éducative de Plateaux – ouest, session de décembre 2024 s’est déroulé, le samedi 7 décembre à Kpalimé.
Les épreuves ont débuté à 7 heures 30 minutes dans les quatre centres d’écrit de la région notamment au Lycée et CEG de Kpodzi, au Collège protestant et au Centre régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.
Les candidats ont composé en culture générale et dans les matières de spécialités en dehors des ceux du préscolaire et du primaire qui ont planché seulement en culture générale. Le concours permettra de mettre à la disposition des établissements scolaires du Togo des enseignants pour l’amélioration et s’assurer une éducation de la qualité et répondre aux défis actuels et futurs du système éducatif.
Les épreuves ont démarré sous la supervision générale dans tous les centres d’écrit de Kpalimé du directeur des Ressources humaines, Akpawu Donudenu. Il a à ses côtés le directeur régional de l’Education des Plateaux-ouest, Alpha Kao Mollah et du chef d’inspection du Travail et des lois sociales par intérim, Aziamadji Koku.
Ensemble ils ont fait le tour de toutes des quatre centres d’écrit pour s’assurer du bon déroulement des épreuves. A chaque étape, il a donné des consignes pour l’amélioration des conditions pour le bon déroulement des épreuves. Le directeur Akpawu Donudenu a invité les candidats à s’investir et à être concentrés durant les épreuves pour être les meilleurs afin d’être retenus. Il a mis en garde contre ceux qui tenteraient de faire la fraude et la tricherie.
D’après le superviseur, le concours se déroule bien, les candidats sont répartis dans les diverses classes selon leurs spécialités. « Nous avons constaté une bonne organisation, les candidats sont aussi arrivés avec leurs pièces d’identités. Les épreuves ont démarré à l’heure prévue et nous pensons que le processus va se poursuivre », a déclaré le superviseur.
Source : alome
laissez un commentaire