Tsévié, Les autorités administratives et éducatives de la Maritime ont effectué, le lundi 10 juin, une tournée dans les différents centres d’écrit des préfectures de la région pour constater le démarrage effectif de l’examen du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC).
Au total, 27 675 candidats dont 13 181 filles composent dans 790 salles regroupées dans 69 centres d’écrit à travers la région. Il s’agit pour ces candidats de donner le meilleur d’eux-mêmes pour arracher ce diplôme qui ouvre les portes du lycée et des centres d’apprentissage technique et professionnel.
A Tsévié, dans la préfecture du Zio, le préfet Etsè Kodjo Kadévi et la directrice régionale de l’éducation, Gbégbé Adjoa Nono ont fait le tour de certains centres d’écrit de la ville de Tsévié pour constater le bon démarrage de cet examen. Ils ont remercié le gouvernement et tous les acteurs de l’éducation pour leurs efforts en faveur du secteur, ainsi que les parents pour l’accompagnement des élèves. Les autorités ont exhorté les candidats à plus de sérénité, de concentration et au travail bien fait.
A Aného, c’est le secrétaire général de la préfecture des Lacs, Lawson Latévi Agbo qui a conduit la délégation dans des centres d’écrit de la ville. Celui-ci a exprimé sa gratitude au gouvernement pour les dispositions prises pour le bon déroulement de cet examen.
Dans les préfectures de Yoto, Vo, Bas-Mono, et Avé l’examen a bien démarré. Il prend fin ce mercredi 12 juin.
Source : alome
laissez un commentaire