Le groupe scolaire confessionnel Sainte Marie, sainte Paul de Daoukro a initié une journée pour magnifier l’excellence en récompensant les 60 meilleurs élèves de l’établissement, lors d’une cérémonie, vendredi 3 juin 2023, dans la ville.
La cérémonie a été également l’occasion pour les écoliers du Cours moyen deuxième année (CM2) de passer le flambeau à ceux du cours moyens première année (CM1). Les récipiendaires ont reçu des mains du parrain, Olivier Kouassi Akoto, des livres, des cahiers, des tenues, des stylos et des couvertures.
Le secrétaire exécutif diocésain de l’école catholique (SEDEC) de Bouaké, père Barice Touré, a indiqué que cette cérémonie vise à inculquer aux enfants, le goût du travail et de l’effort.
« La promotion de l’excellence en milieu scolaire doit conduire à former des cadres de qualité dans un contexte de plus en plus concurrentiel », a-t-il ajouté.
M. Akoto a encouragé l’organisation de cette journée de l’excellence. Il s’est engagé à jouer sa partition en initiant bientôt des activités notamment l’organisation de cours de vacances gratuits pour les élèves.
En 2022, l’école a enregistré un taux de réussite au CEPE de 100%.
Source :AIP
laissez un commentaire