Accueil Internationale Burkina Faso / Cantines scolaires : Catholique Relief Services mise sur les champs et jardins scolaires dans le Centre- Nord
Internationale

Burkina Faso / Cantines scolaires : Catholique Relief Services mise sur les champs et jardins scolaires dans le Centre- Nord

Une visite terrain sur le site du champ scolaire et une remise officielle de semences améliorées à Raguitenga dans la commune rurale de Korsimogo ce 27 juin 2023, c’est pour Catholique Relief Services, une façon de matérialiser son accompagnement à la promotion de la cantine endogène dans le cadre des activités du projet Beoog Biiga.
En collaboration avec l’initiative présidentielle « assurer à chaque enfant en âge scolaire, au moins un repas par jour », le projet Beoog Biiga entend apporter sa contribution aux efforts d’accompagnement de l’État dans la promotion de la cantine endogène. Le défi, c’est d’assurer l’alimentation des enfants en âge scolaire et rendre le secteur agro-pastoral plus résilient.
Ce projet appuiera 150 écoles de la zone d’intervention du projet Beoog Biiga phase 4 en semences améliorées et en appui technique pour la mise en œuvre de champs scolaires au cours des saisons pluvieuses. Vingt écoles bénéficieront également d’intrants et du matériel agricole pour la mise en place de jardins scolaires afin de renforcer la cantine et de diversifier les menus de la cantine scolaire.
A Raguitenga dans le Sanmatenga, a eu lieu une remise officielle de 1,5 tonnes de semences améliorées à 69 écoles primaires des provinces du Bam, du Namentenga et du Sanmatenga initiatrices de champs scolaires pour la campagne agricole de cette année pour une superficie totale de 136,50 hectares. Au cours de l’année scolaire écoulée, plus de 5000 plats ont été préparés au profit des élèves.
La directrice des programmes de Catholique Relief Services Burkina, Lydia Irambona a félicité la communauté éducative de Raguitenga pour ces initiatives locales et souhaité que ce bel exemple inspire les autres communautés.
Pour sa part, Alice Sidibé, Secrétaire permanente de l’initiative présidentielle » Assurer à chaque enfant en âge scolaire au moins un repas équilibré par jour  » se réjouit du partenariat avec Catholique Relief Services (CRS), pilier des cantines scolaires depuis le lancement de l’initiative présidentielle qui est un vaste programme de protection sociale.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Internationale

Mali / Le nouveau gouverneur de la région de kidal reçu par le ministre de l’éducation nationale

Ce vendredi 24 novembre 2023, le Général Gamou était reçu au cabinet...

Internationale

Mali / Les promoteurs des écoles privées favorables à une sortie de crise

Le Ministère de l’Education Nationale a rencontré ce vendredi 24 novembre 2023,...

Internationale

Burkina Faso / Projet Beoog Biiga : Une «success story» en cours depuis 2011

Depuis 2011, le projet Beoog Biiga capitalise des approches éducatives, des offres...