Accueil Internationale Burkina Faso / Excellence scolaire : Nestlé donne le sourire à soixante quinze récipiendaires
Internationale

Burkina Faso / Excellence scolaire : Nestlé donne le sourire à soixante quinze récipiendaires

L’excellence scolaire a été célébrée ce mardi 10 octobre 2023 à l’école primaire publique Dayongo C de l’arrondissement 11 de Ouagadougou. Cela a été rendu possible grâce à la multinationale Nestlé Burkina.

Les lots d’un montant total de 50 millions CFA destinés à 75 récipiendaires, contribuera à donner le sourire aux récipiendaires. Ce sont les 10 meilleurs élèves des classes du CP1 au CM2 des 10 écoles partenaire du projet « Jardins scolaires » de Nestlé Burkina, le meilleur enseignant de la CEB de Ouaga XI et les bénéficiaires de la promotion rentrée scolaire.

Coût total de l’opération, 50 000 000 F Cfa destinés à 75 lauréats qui récoltent des lots composés de 35 bourses d’une valeur allant de 25 000 F CFA à 100 000 F CFA, de 20 vélos de 1 500 sacs et 3 000 sacs goûters. Nestlé contribue incontestablement à l’atteinte de l’objectif global du Plan Stratégique de Développement de l’Education de Base et de l’Enseignement Secondaire 2021-2025 (PSDEBS), qui est « d’accroître l’offre et d’améliorer la qualité de l’éducation de base et de l’enseignement secondaire en adéquation avec les besoins de l’économie », affirmé le ministre de l’éducation nationale, Joseph André OUEDRAOGO.

A l’actif de la marque NIDO, selon son Directeur, Sidiki DIAWARA, plus de 20 000 enfants sont touchés à travers le projet « healthy kids » ou « enfants en bonne santé », environ 5000 parents d’élèves formés sur les bonnes pratiques nutritionnelles. De même, 450 tables-bancs écologiques ont été offertes aux écoles de Berébara et de Kosyam , 10 jardins potagers dont celui de Dayongo C, aménagés.

Le jardin de l’école visité en fin de cérémonie, est une source d’approvisionnement pour améliorer la qualité des repas à la cantine et un cadre de concrétisation des situations d’apprentissage. Et le représentant des lauréats a bien traduit leur reconnaissance au généreux donateur.

 

Source : MENA Burkina Faso 

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

InternationaleSanté

Santé : Togo / Depuis Lomé, la CEDEAO prépare l’harmonisation des curricula de formation

Lomé, la capitale togolaise, accueille depuis mardi 16 juillet 2024, une rencontre...

InternationaleSanté

Santé : Togo / l’Assurance Maladie Universelle couvre déjà 800 000 personnes !

Au Togo, le projet d’Assurance maladie universelle (AMU) déployé en janvier dernier,...

Internationale

Guinée / Retour sur la déclaration du ministre CEDY relative à la proclamation des résultats partiels du CEE et du BEPC session 2024

Bien chers Élèves ; Mesdames et Messieurs les responsables du Système Éducatif...

Internationale

Guinée / Correction des copies surévaluées au CEE 2024 : Les travaux ont démarré à Conakry

Le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a assisté ce mardi...