Accueil Internationale Burkina Faso / Le président du conseil supérieur de la communication (CSC), Abdoul AZIZ Bamogo a remis une table des 10 conseils au ministre en charge de l’éducation nationale
Internationale

Burkina Faso / Le président du conseil supérieur de la communication (CSC), Abdoul AZIZ Bamogo a remis une table des 10 conseils au ministre en charge de l’éducation nationale

Ce mardi 20 juin 2023, le Président du Conseil Supérieur de la communication (CSC), Abdoul Aziz Bamogo a remis au ministre en charge de l’éducation nationale, Joseph André Ouédraogo, une table des 10 conseils aux citoyens burkinabè pour des comportements responsables sur les réseaux sociaux et dans les émissions d’expression directe dans le contexte de crise sécuritaire et de tension sociale.

Au regard du contexte sécuritaire difficile que connaît notre pays, le CSC déploie des stratégies pour aider les populations à être plus responsables sur les réseaux sociaux ainsi que sur les émissions radiophoniques et télévisuelles. Ainsi, 10 conseils ont été formulés afin d’interpeller et surtout  sensibiliser la population burkinabè sur le contenu des différents médias.

Le CSC, en collaboration avec le  ministère en charge de l’Education nationale qui enregistre le plus gros effectif d’agents de la fonction publique, prenant en charge plus de 20 000 écoles et 5 millions d’élèves, souhaite une appropriation à la base de ces conseils par la jeunesse, d’où la remise symbolique de ce tableau où ils sont consignés.

Selon le Président du Conseil Supérieur de la communication, ces mesures sont prises pour une bonne conduite des citoyens sur les médias et cela pour aider à renforcer la cohésion sociale et la fraternité entre les burkinabè en cette période difficile que traverse le pays.

Gage a été donné par le ministre en charge de l’éducation nationale et ses collaborateurs que ces conseils avisés qui véhiculent des messages de cohésion et de paix sociale, seront intégrés dans les nouveaux curricula.  Une déclinaison de ces contenus en messages audiovisuels et en affiches, sera faite par le ministère afin de mieux sensibiliser le monde éducatif pour une paix durable au Burkina Faso.

Source : education.gov.bf

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

InternationaleSanté

Santé : Togo / Depuis Lomé, la CEDEAO prépare l’harmonisation des curricula de formation

Lomé, la capitale togolaise, accueille depuis mardi 16 juillet 2024, une rencontre...

InternationaleSanté

Santé : Togo / l’Assurance Maladie Universelle couvre déjà 800 000 personnes !

Au Togo, le projet d’Assurance maladie universelle (AMU) déployé en janvier dernier,...

Internationale

Guinée / Retour sur la déclaration du ministre CEDY relative à la proclamation des résultats partiels du CEE et du BEPC session 2024

Bien chers Élèves ; Mesdames et Messieurs les responsables du Système Éducatif...

Internationale

Guinée / Correction des copies surévaluées au CEE 2024 : Les travaux ont démarré à Conakry

Le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a assisté ce mardi...